Université d’été de La Baule
1 500 personnes étaient présentes samedi dernier à l’université d’été de La Baule. Un rendez-vous de travail unitaire rehaussé par la présence du président Nicolas Sarkozy, des anciens Premiers ministres Alain Juppé et François Fillon, de membres de l’équipe dirigeante (Eric Woerth, Roger Karoutchi, Isabelle Le Callennec, Thierry Solère…) ainsi que de très nombreux parlementaires.
Présidente délégué des Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet y a déclaré : « Les Français le savent, le redressement économique commence par le quotidien, par la vie des territoires, par les écoles, les collèges, les emplois dans les zones d’activités, le dynamisme des clubs et des associations… ».
Elle a aussi critiqué la gestion socialiste des régions « qui n’a rien à envier à la gestion socialiste du pays. Les régions ont même été les laboratoires de recherche, les laboratoires du désastre de François Hollande. On a eu l’explosion de la dette, des impôts, des dépenses de fonctionnement et du recrutement de fonctionnaires territoriaux et dans le même temps, le taux de chômage record et notamment le chômage des jeunes, tout y est… ».