Retraite des agriculteurs… Il y a ceux qui parlent et ceux qui obtiennent du concret
Le Salon de l’Agriculture va bientôt ouvrir ses portes et les faux amoureux de la ruralité vont rivaliser de promesses envers ces professionnels sur lesquels les difficultés s’accumulent.
Avec le député de l’Aisne, Julien Dive, les Républicains ont pris l’initiative de proposer une loi qui améliore le calcul de la retraite de ceux qui consacrent leur vie à notre alimentation. Désormais, la pension des agriculteurs non-salariés – notamment les chefs d’exploitation ou les conjoints – sera calculée sur leurs 25 meilleurs années plutôt que sur l’intégralité de toute leur carrière.
En adoptant cette nuit de manière conforme la PPL que j’ai portée à l’Assemblée nationale, les Sénateurs entérinent la loi réformant le calcul des retraites des agriculteurs sur les 25 meilleures années. Une belle étape et une juste reconnaissance ! Merci
— Julien DIVE (@JulienDive) February 2, 2023
Cette réforme attendue depuis longtemps par le monde agricole a été portée par les Républicains qui ont su construire un consensus aussi bien à l’Assemblée qu’au Sénat.
Les Républicains se félicitent de cette avancée qui démontre leur volonté d’agir concrètement pour l’intérêt général.
Éric Ciotti l’a confirmé directement cette semaine auprès de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, Les Républicains seront toujours au rendez-vous pour défendre les agriculteurs.
J’ai rencontré la Présidente du syndicat d’Exploitants Agricoles, Christiane Lambert.
Nous avons abordé les nombreuses thématiques qui touchent nos agriculteurs.
Avec @JulienDive et les Républicains, nous serons au rendez-vous pour les défendre. pic.twitter.com/kTp6Ii1jM3
— Eric Ciotti (@ECiotti) February 2, 2023
L’article Retraite des agriculteurs… Il y a ceux qui parlent et ceux qui obtiennent du concret est apparu en premier sur les Républicains.