Redonner la parole aux Français !
Chers compagnons,
Le 25 janvier, encouragé par l’hypocrisie du Gouvernement, le Conseil constitutionnel a vidé de sa substance la loi immigration, pourtant plébiscitée par nos compatriotes. Face à cette vaste mascarade, nous ne pouvons pas rester les bras croisés. La France a déjà trop perdu de temps : il nous appartient d’agir !
Voilà pourquoi, avec Olivier Marleix et Bruno Retailleau, nous avons décidé de déposer une proposition de loi concernant les prestations sociales des étrangers, reprenant une partie des mesures censurées comme « cavaliers législatifs ». Ce texte permettra notamment de réformer l’Aide Médicale d’État (AME) et d’empêcher que les migrants perçoivent des prestations sociales dès leur premier jour sur le territoire.
Au regard de l’importance de la question migratoire, nous avons également choisi d’engager la procédure du Référendum d’Initiative Partagée (RIP).
Il est temps que le peuple français ait de nouveau son mot à dire et nous allons mobiliser toutes nos forces pour que la parole lui soit enfin rendue !
Après avoir rassemblé – grâce à nos députés et à nos sénateurs – les signatures de 185 parlementaires, le Conseil constitutionnel sera appelé à statuer sur la recevabilité de notre demande et, une fois cette étape franchie, la période de collecte des signatures citoyennes pourra s’ouvrir.
Notre objectif sera dès lors de rassembler le dixième de nos concitoyens, soit les signatures de 4.900.000 électeurs environ, et nous aurons besoin de vous tous : non seulement de vos signatures mais surtout de votre mobilisation, à nos côtés, pour convaincre les Français de participer à ce grand élan collectif.
Si nous réussissons, nous imposerons au président de la République et au gouvernement le recours au référendum : le peuple français retrouvera la parole et pourra réaffirmer la maîtrise de sa destinée !
L’impuissance migratoire n’est pas une fatalité et nous ne renoncerons jamais à redonner au peuple de France la certitude que son avenir lui appartient.
Contrairement à ce que souhaiterait Emmanuel Macron, le débat sur l’immigration n’est pas clos : le combat continue !
Avec l’assurance de tout mon dévouement,
Éric CIOTTI
Président des Républicains
L’article Redonner la parole aux Français ! est apparu en premier sur les Républicains.