Réaction d’Éric Ciotti, Président des Républicains, aux déclarations de la Première ministre
La Première ministre a détaillé les voeux pieux dont le Président de la République avait établi la liste : nous attendons désormais que tous ces mots se concrétisent enfin en actions concrètes. Nous demeurons vigilants et sceptiques.
Je déplore que le gouvernement cède de nouveau à l’esprit de renoncement en reportant à l’automne, et en réalité sine die, le projet de loi sur l’immigration.
L’absence de majorité sur cette question est la conséquence des profondes divisions qui traversent la coalition présidentielle sur ce sujet. Mais elle est aussi la conséquence de l’obstination du gouvernement à vouloir imposer une énième vague de régularisation des clandestins.
Sur cette question fondamentale, nous devons rendre la parole aux Français et nous doter d’une politique migratoire à la hauteur des défis auxquels nous faisons face et de la submersion qui nous menace.
Seul le référendum nous permettra de changer de cadre et de prendre les mesures nécessaires : mise en place de quotas, traitement des dossiers d’asile à la frontière, suppression des droits pour les clandestins, révision du code de la nationalité ou encore modification de nos engagements vis-à-vis de la Convention européenne des droits de l’Homme.
Le recours au référendum est désormais la seule solution.
Éric CIOTTI
Président des Républicains
L’article Réaction d’Éric Ciotti, Président des Républicains, aux déclarations de la Première ministre est apparu en premier sur les Républicains.