Réaction d’Éric Ciotti à la suite de l’agression armée de Mickle Papayo, premier maire-adjoint de Saint-Laurent-du-Maroni
Ce 30 janvier, le premier maire-adjoint de Saint-Laurent-du-Maroni, Mickle Papayo, a été victime d’une violente embuscade à main armée qui vient illustrer de nouveau la terrible dégradation sécuritaire que subit ce territoire.
Avec un taux d’homicide dix fois supérieur à celui de l’hexagone, la Guyane connaît une situation d’insécurité dramatique à laquelle les pouvoirs publics doivent répondre d’urgence.
Ici, comme ailleurs, le trafic de drogue exerce une influence délétère sur la sérénité des populations et nous devons employer tous les moyens disponibles pour éradiquer ce fléau, tout comme nous devons combattre avec détermination l’orpaillage clandestin qui déstabilise tant la Guyane.
J’adresse ma solidarité à Mickle Papayo, ainsi qu’à la passagère victime de cette embuscade, et je veux témoigner de mon soutien inconditionnel aux habitants de Saint-Laurent-du-Maroni qui se mobilisent courageusement, associations et simples citoyens, dans la lutte contre cette criminalité brutale qui empoisonne leur quotidien.
La restauration de l’ordre doit être une priorité dans tous les territoires de la République.
Éric CIOTTI
Président des Républicains
L’article Réaction d’Éric Ciotti à la suite de l’agression armée de Mickle Papayo, premier maire-adjoint de Saint-Laurent-du-Maroni est apparu en premier sur les Républicains.