Professions de Foi des candidats aux élections internes des républicains
Candidature à la présidence :
Muriel JOURDA
Faisant suite à ma réélection récente à la fonction de sénateur du Morbihan, je sollicite à nouveau de pouvoir présider notre fédération.
Fidèle à notre étiquette politique depuis 2017, date de ma 1ère élection au Sénat, je siège depuis lors au groupe « Les Républicains ».
Nommée secrétaire général délégué, mon ambition est d’aider notre parti à pouvoir définir un corpus idéologique qui permette de proposer à nos concitoyens une offre politique de droite. La déception indéniable créée au cours des années où nous avons exercé le pouvoir ne pourra être combattue que par la clarté et la force de nos propositions actuelles.
A cet égard, avec les SD successifs, nous avons toujours eu à cœur de faire participer les adhérents à la réflexion menée par le parti au niveau national.
De surcroît, des membres de notre parti sont venus à plusieurs reprises échanger chez nous. Même si la pandémie a mis un coup d’arrêt à ces venues régulières, je souhaiterais reprendre ces moments d’échange toujours fructueux en v raioutant des intervenants extérieurs sur des thématiques actuelles.
Enfin, j’essaye également de vous informer de l’actualité législative à laquelle je participe en tant que parlementaire.
La volonté de faire le lien entre le national et le local, le souhait de prendre en compte les opinions des adhérents mais aussi la proposition d’alimenter vos réflexions par celles des membres de notre parti et d’intervenants extérieurs seront donc au cœur de ce mandat.
Candidature aux fonctions de délégués :
1ère Circonscription :
ALAIN-MICHEL RICHER
Chers Amis Républicains,
Aujourd’hui, je viens vers vous pour solliciter votre vote pour le mandat de délégué de la 1ère circonscription.
Cette importante circonscription ne peut rester sans avoir un délégué qui œuvrera pour son développement, avec une réunion mensuelle comme avec F. LE GUERNEVÉ.
Notre parti est entré en résistance, et notre président E. Ciotti a reconstitué sa capacité de formation et d’offensive avec différents outils qu’il s’agira de mieux faire connaître pour nous permettre d’aller mieux aguerris vers les combats qui s’annoncent.
Le premier d’entre eux, celui de l’immigration qui va devoir nous mobiliser ces prochaines semaines.
Et, nous aurons à mieux faire connaître et à défendre les propositions de loi et les positions de nos trois présidents É. Ciotti, O. Marleix et B. Retailleau.
Puis il y aura les élections européennes où il nous faudra montrer que nous “Les Républicains” avons obtenu des succès importants grâce notre délégation sous la conduite de F.-X. BELLAMY, et que nous saurons reprendre le rang que nous méritons.
Nous aurons surtout aussi à reconquérir la confiance des français et développer un nouveau corpus doctrinal dont on voit déjà s’annoncer les prémisses enthousiasmantes.
Ainsi, j’aimerais pouvoir apporter une nouvelle émulation sans attendre les grandes élections pour mobiliser.
LR parti historique doit reprendre la place qu’il doit avoir dans notre démocratie.
Force, Courage et Unité Pour vous servir,
Le 4 novembre 2022
2ème Circonscription :
2ème Circonscription :
Sophie LEMOULINIER
Adjointe au Maire de Quiberon, Vice-Présidente d’AQTA, Vice-Présidente de l’Office de Tourisme Intercommunal Baie de Quiberon, Présidente Mission Locale du Pays d’Auray, Candidate aux législatives 2022, investie par les Républicains.
Chères Amies, Chers Amis Républicains,
Je sollicite votre vote pour ma candidature au mandat de déléquée de la 2ème circonscription de la Fédération des Républicains du Morbihan.
Comme j’ai pu vous défendre aux dernières législatives, mais comme je le fais aussi dans le cadre de mes différents mandats actuels, je souhaite conserver et développer ce lien avec vous, les républicains de la 2ême circonscription.
En effet, avec cette délégation, j’aimerais apporter une nouvelle dynamique dans ce territoire qui m’est cher, et ceci dans un esprit de convivialité.
Enfin, je veillerai à «l’unité du Mouvement et à la libre expression de chaque adhérent», comme nos statuts le stipulent.
Pour vous servir, loyalement et fidèlement,
Fait à Quiberon, Le 4 novembre 2023, signé Sophie LEMOULINIER
0000000000000
Yann MAILLET
Chère Adhérentes, chers Adhérents les Républicains
Par cette présente, je vous informe de ma candidature pour être votre Délégué de la 2ème circonscription du Morbihan.
Marié père de 3 enfants, Policier en fonction à LORIENT, je connais bien le sujet de I’immigration, Formateur d’apiculteurs de loisir et administrateur au CMB Port-Louis Plouhinec.
Actuellement je suis votre chargé de mission de la 2ème circo, membre du Comité de cette 2ème circonscription.
J’ai besoin de vous pour construire et pour cela je vous demande de me légitimer par votre vote.
Nommé Président à KERVIGNAC pour garantir le bon déroulement des élections des Primaires.
Depuis plusieurs années, j’ai participé aux réunions ainsi qu’aux diverses campagnes électorales.
Toujours très actif, depuis 40 ans RPR, UMP puis LR et prêt à rendre service.
Certaines et certains d’entre vous m’appellent et je réponds présent chaque fois, n’hésitez pas à me contacter.
Élu, je souhaite :
– organiser chaque trimestre des rencontres avec les adhérents (apéritifs républicains, dîner, débats etc.) afin de rendre attractifs les républicains et faire revenir les adhérents qui sont partis et faire transformer les militants en adhérents.
– réunir le plus souvent possible le Comité de Circo afin d’élaborer des projets pour faire revivre cette circonscription endormie.
– travailler avec la Présidente, le Secrétaire départemental et les délégués au CN et tous ceux qui veulent faire vivre notre circonscription.
Votre Chargé de mission
5ème Circonscription :5ème Circonscription :
CHRISTIAN LE DU
CANDIDAT à l’élection de délégué de la 5ème circonscription
Mes chers amis,
Je suis aux républicains depuis 1978(anciennement RPR), membre du comité départemental ainsi que conseiller national.
Comme vous le savez les élections internes au sein de notre formation politique se profilent afin de mieux préparer les échéances à venir.
En juin 2020, élu adjoint au maire de Lorient avec une grosse délégation et conseiller communautaire en charge des finances, j’estime de mon point de vue, qu’il est très important que les républicains soient représentés dans des exécutifs locaux.
C’est pourquoi, je sollicite votre confiance, pour le poste de délégué de la 5ème circonscription, avec un très beau défi à relever, à savoir réveiller cette circonscription qui a été quelque peu délaissée.
Bien à vous
Christian Le Dû