Plus de 3 000 élus soutiennent FX Bellamy !
Plus de trois mille élus, dont Eric Ciotti, Laurent Wauquiez, Gérard Larcher, David Lisnard, Annie Genevard, Bruno Retailleau, Michèle Tabarot, Olivier Marleix, Arnaud Danjean, signent une tribune en soutien à la tête de liste Les Républicains, François-Xavier Bellamy, en vue du scrutin des européennes, ce dimanche.
Le 9 juin, les Français ont rendez-vous avec eux-mêmes pour dire ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent être, ce qu’ils veulent représenter et défendre en Europe, face aux périls toujours plus pressants d’un monde en désordre. La voix de la France porte une singularité que l’histoire a consacrée. Elle porte une force et une dignité qu’il nous appartient de préserver afin qu’elle puisse continuer à être utile. Utile notamment à l’avenir du rêve européen, dont les Français refusent l’abandon comme la falsification.
À l’heure où certains ne croient plus en l’Europe et où d’autres ne croient plus en la France, nous demeurons fidèles à la vocation européenne de la droite, porteuse d’une vision du projet européen où la France et l’Europe ne s’opposent pas mais se complètent. La voix de la France doit être une voix libre et forte pour que l’Europe le soit aussi.
Mais, depuis douze ans, de hollandisme en macronisme, de compromissions en capitulations, d’erreurs en échecs, la voix de la France est devenue inaudible. Affaiblie par toutes les hésitations d’Emmanuel Macron, préférant l’irresponsabilité facile d’un verbe abondant aux exigences d’une action claire et déterminée. Et affaiblie aussi par trop d’années de reculs de nos libertés face aux envahissements bureaucratiques et aux jurisprudences abusives.
La France a perdu sa voix en perdant la maîtrise de sa destinée et, aujourd’hui, les Français expriment le désir de pouvoir de nouveau maîtriser leur destin national et européen. Le 9 juin, les Français peuvent donner de la voix et, par leur vote, porter celle de tous les peuples qui aspirent à l’unité dans la liberté en remettant la France au cœur d’une Europe rénovée.
Pour cela, la France doit cesser d’être le mauvais élève de l’Union européenne, accumulant aussi bien les records d’impôts que les records de dette et de déficit. Nous ne pouvons pas servir d’exemple si nous ne nous donnons pas l’exigence d’être exemplaires.
Le choix du 9 juin doit donc être celui d’une claire volonté de redressement et d’exemplarité. C’est pourquoi nous appelons les Français à porter leurs suffrages sur la liste menée par François-Xavier Bellamy. Avec ses colistiers, au premier rang desquels Céline Imart et Christophe Gomart, ils seront les meilleurs porte-voix dont la France puisse bénéficier en Europe.
Nous apportons à François-Xavier Bellamy un soutien déterminé. Parlementaire assidu, ayant consacré les cinq dernières années à défendre les intérêts de la France à Bruxelles, il est le candidat du travail et du sérieux. Il n’est pas un député intermittent mais un représentant du peuple français dévoué à la mission qu’il a reçue de ce dernier.
Respecté et estimé au-delà de sa seule famille politique pour l’intégrité de sa pensée et de ses idées, il est le candidat de la cohérence et de la constance dans les convictions. Il ne varie pas au gré des plans de communications ou des intempérances sondagiers : il croit en ce qu’il dit, il croit en ce qu’il fait, et il croit que les Français méritent toujours la vérité.
Nous dénonçons, avec franchise, aussi bien les faux-semblants des éternels absents que les compromissions d’une commission déconnectée et de ses alliés, parmi lesquels Emmanuel Macron occupe une place d’honneur. Durant cinq ans, les députés européens de la délégation française du PPE n’ont jamais cessé de dénoncer les folies idéologiques de la gauche, désormais assujettie à l’extrême-gauche, auxquelles les inconstances et les incohérences de M. Macron déroulent un tapis rouge vif.
Ils se sont ainsi inlassablement battus contre le démantèlement du secteur nucléaire concédé aux écologistes, contre la réécriture de notre histoire collective concédée aux wokistes, ou contre toutes les politiques de décroissance concédées à cette gauche qui a cessé de porter l’espérance pour devenir une force de déclin planifié. Ils ont également toujours dénoncé l’excessive production de normes et combattu sans faillir l’Europe de la réglementation outrancière.
À leurs côtés, nous voulons mener ces combats avec d’autant plus de passion que ces errements fragilisent la construction européenne en nourrissant le mécontentement des peuples d’Europe. Combattre ces dérives, ce n’est pas combattre l’Europe, mais combattre pour l’Europe.
Durant cinq ans, notre délégation a été la seule à travailler dans l’intérêt des Français et des Européens. Demain, si nous lui donnons plus encore de force, elle peut – au sein du PPE et du Parlement – devenir l’acteur majeur d’une clarification nécessaire, car il est urgent de replacer à droite le centre de gravité de la majorité européenne, après une trop longue dérive à gauche.
Le 9 juin, n’égarez donc pas vos voix vers ceux qui les reçoivent pour n’en rien faire ou ceux qui ont déjà démontré toute leur incapacité à porter la voix de l’exemplarité de la France.
Le 9 juin, votez pour la seule liste de droite qui peut faire entendre la voix de la France en Europe : votez pour la liste conduite par François-Xavier Bellamy.
Votez pour la dignité de la France en Europe et pour retrouver la maîtrise de notre destin.
Retrouvez la liste complète des signataires en cliquant ici
>> Lire la tribune sur LeJDD.fr
L’article Plus de 3 000 élus soutiennent FX Bellamy ! est apparu en premier sur les Républicains.