Nouvelle nuit d’émeutes en Nouvelle-Calédonie : Éric Ciotti demande au Gouvernement d’activer l’état d’urgence et de mobiliser l’armée
La Nouvelle-Calédonie a connu une deuxième nuit consécutive d’émeutes et le drame que nous craignions est survenu : une personne est décédée, et les blessés se comptent par centaines.
Le Gouvernement a le devoir impératif d’agir face à cette situation insurrectionnelle qui nous rappelle les violences tragiques des années 1980.
La Nouvelle-Calédonie ne doit pas être abandonnée au chaos de la guerre civile.
Les voies du dialogue et de l’apaisement sont toujours possibles mais ne peuvent être envisagées qu’à la condition d’un retour rapide de l’ordre.
En conséquence, nous demandons le recours immédiat à l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire néo-calédonien ainsi que la mobilisation de nos forces armées pour venir en appui de nos policiers et de nos gendarmes.
Nous sommes aux côtés des Français de Nouvelle-Calédonie qui souffrent au milieu de ces violences inacceptables, et nous leur témoignons notre indéfectible solidarité.
Nous exprimons notre soutien à toutes les forces de sécurité engagées sur le terrain ainsi qu’aux élus, menacés et attaqués, dont nous saluons le courage.
Ne laissons pas la Nouvelle-Calédonie s’abîmer dans une spirale destructrice.
Éric CIOTTI
Président des Républicains
L’article Nouvelle nuit d’émeutes en Nouvelle-Calédonie : Éric Ciotti demande au Gouvernement d’activer l’état d’urgence et de mobiliser l’armée est apparu en premier sur les Républicains.