Nos sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Etienne Blanc, sénateur du Rhône, a interpellé la ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, de la ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du garde des Sceaux, ministre de la Justice, chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles sur le narcotrafic.
https:/twitter.com/lesRep_Senat/status/1790745568945304033
Georges Naturel, sénateur de Nouvelle-Calédonie, a questionné le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer sur les violences en Nouvelle-Calédonie.
Emeutes en #NouvelleCalédonie :
“Comment comptez-vous renouer le fil du dialogue sur le dossier calédonien ?” interroge @georgesNaturel. pic.twitter.com/mgqFq2bvZi
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) May 15, 2024
Catherine Belrhiti, sénatrice de Moselle, a interrogé la ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur le recrutement des enseignants.
Face aux difficultés importantes de recrutement des enseignants, leur formation et insertion doit être totalement repensée.
“Sans une réforme d’ampleur, la “contractualisation” de l’Education nationale est inexorable.” déplore @CatBELRHITI. pic.twitter.com/uJQzb8z2Ns
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) May 15, 2024
Else Joseph, sénatrice des Ardennes, a interpellé la ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité, de la Francophonie et des Français de l’étranger sur la participation de Taïwan à l’OMS.
La lutte contre les pandémies suppose que tous les pays soient traités de manière égale et intégrés aux dispositifs de l’OMS, or ce n’est aujourd’hui pas le cas de Taïwan.
“Qu’attendez-vous pour que Taïwan soit pleinement intégré à l’OMS ?” interroge @ElseJOSEPH. pic.twitter.com/60slhPS1Va
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) May 15, 2024
Pour finir, Anne-Marie Nédélec, sénatrice de la Haute-Marne, a questionné le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé des Comptes publics sur le sommet Choose France.
#ChooseFrance
“Pouvez-vous nous assurer que les projets d’investissements auront un impact réel et durable en terme d’emplois et de valeur ajoutée ?” interroge Anne-Marie Nédélec alors que l’attractivité de notre pays repose en grande partie sur des dispositifs fiscaux. pic.twitter.com/Y2I0mP1Doe
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) May 15, 2024
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.