Nos sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Marie-Claire Carrère-Gée, sénatrice de Paris, a interpellé le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique sur le déficit du commerce extérieur.
«En économie, le commerce extérieur, c’est l’épreuve de vérité. Malheureusement c’est la Bérézina !» @MCCG. Le résultat d’années de naufrage industriel de la part des gouvernements depuis 2017. Il est temps d’agir pour retrouver notre souveraineté. https://t.co/yXrJcWpSwa
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 14, 2024
Stéphane Sautarel, sénateur du Cantal, a interrogé la ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur les cartes scolaires de la ruralité pour la rentrée prochaine.
«Les cartes scolaires de la ruralité pour la rentrée prochaine sont pires que jamais !» dénonce @SautarelS. La réussite scolaire, l’égalité des chances doit concerner tous les enfants de notre pays. Il est urgent de soutenir notre ruralité. https://t.co/GRCGSDspJF
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 14, 2024
Alain Cadec, sénateur des Côtes-d’Armor, a questionné le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sur la fermeture du Golfe de Gascogne à nos pêcheurs.
«Le domaine maritime européen est les plus réglementé du monde et nous importons 70% des produits de la mer que nous consommons» rappelle @AlainCadec à l’heure de la fermeture du Golfe de Gascogne à nos pêcheurs. Laissons vivre nos professionnels ! https://t.co/0X9ZEkOmJp
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 14, 2024
Jean Sol, sénateur des Pyrénées-Orientales, a interpellé le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sur la sécheresse historique touchant les Pyrénées-Orientales.
La sécheresse historique touchant les Pyrénées-Orientales depuis 2022 impacte très fortement l’agriculture et le tourisme de ce département. «A quand un plan Marshall pour les Pyrénées-Orientales ?» interroge @JeanSol__ https://t.co/Hh0elcYZSF
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 14, 2024
Stéphane Piednoir, sénateur de Maine-et-Loire, a interrogé la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sur la pérennité des diplômes des établissements supérieurs privés.
“En France l’enseignement supérieur est libre” selon la loi. @StephPiednoir exprime l’inquiétude des établissements supérieurs privés pour la pérennité de leurs diplômes. Les sénateurs LR seront vigilants pour défendre la liberté d’enseigner. pic.twitter.com/GXx5ARJLDm
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 14, 2024
Pour finir, Laurent Burgoa, sénateur du Gard, a questionné la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité sur la suppression de l’allocation de solidarité spécifique.
La suppression de l’allocation de solidarité spécifique, financée par pôle emploi, et le basculement de ses bénéficiaires vers le RSA, financé par les départements, fait peser de lourdes conséquences sur les budgets départementaux.
“Qui décide, paye !” prévient @BurgoaLaurent. pic.twitter.com/diazvI1K21
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 14, 2024
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.