Nos sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, cinq sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Dominique de Legge, sénateur d’Ille-et-Vilaine, a interpellé le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer sur la multiplication des actes antisémites en France.
Anatole France écrivait en 1894 “L’antisémitisme c’est la mort de la civilisation européenne”. @Domdelegge appelle le gvt à traiter le mal de l’antisémitisme à sa racine. #QAG https://t.co/mLnlK77WqJ
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) November 8, 2023
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a interrogé le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé du Numérique sur la protection des fleurons industriels français.
« C’est sur les supercalculateurs d’Atos que repose en partie notre souveraineté nucléaire. » @cperrin90 dénonce le silence du gvt à l’heure où la branche infogérance d’Atos s’apprête à tomber dans les mains du milliardaire tchèque D. Kretinsky. #QAG https://t.co/RZYUM0zV7h
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) November 8, 2023
Françoise Dumont, sénatrice du Var, a questionné le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer sur l’invraisemblable lenteur des procédures judiciaires.
Un Etat de droit se doit de ne pas laisser des coupables dehors. Il se doit, vis-à-vis des victimes, de rendre la justice. @FrDumont83 interpelle le gvt sur l’invraisemblable lenteur des procédures judiciaires. #QAG https://t.co/zHf4JkAbU5
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) November 8, 2023
Marie-Carole Ciuntu, sénatrice du Val-de-Marne, a interpellé la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, chargée de la Citoyenneté sur l’état des lieux des sanctions après les émeutes de juillet.
« Selon les chiffres communiqués par le gouvernement cet été, il y a eu 1000 condamnations pour 10 000 émeutiers. Où en est-on ? » @mcciuntu interroge le gvt sur l’état des lieux des sanctions après les émeutes qui ont sévi en juin & juillet 2023. #QAG https://t.co/l14ZODmyWF
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) November 8, 2023
Pour finir, Agnès Evren, sénatrice de Paris, a interrogé le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur la lutte contre le harcèlement scolaire.
https://twitter.com/lesRep_Senat/status/1722269989875667119?s=20
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.