L’embrasement de la violence abîme la République et décrédibilise la France
Les scènes de violence et d’anarchie auxquelles nous assistons sont inacceptables et révoltantes. Elles constituent une grave rupture du pacte républicain et une atteinte cruelle à l’image de notre pays.
Le monde entier regarde aujourd’hui la France avec un sentiment d’effarement et le report de la visite d’État du successeur d’Élisabeth II, le roi Charles III, est le révélateur de notre abaissement international. Ce report est une honte pour notre pays.
Le droit de manifester et de contester ne donne pas droit au désordre généralisé.
La France est plus fracturée que jamais, piégée entre la démagogie insurrectionnelle de l’extrême-gauche et l’impuissance déboussolée du gouvernement. Nous devons urgemment trouver les voies de l’apaisement et renouer avec l’esprit de concorde qui fonde toute démocratie.
L’ordre doit être impérativement maintenu. Les menées des blacks blocks, et autres professionnels de la chienlit, doivent être fermement réprimées : leurs provocations mettent gravement en danger les manifestants qui font le choix du cadre démocratique.
En jetant l’incendie et le chaos partout autour d’eux, ces factieux menacent à chaque instant la vie de nos concitoyens. Des peines exemplaires doivent lourdement sanctionner leurs comportements criminels.
Nous ne pouvons pas abandonner la République aux incendiaires. Leur place n’est pas dans nos rues mais devant les cours d’assises, dont ils se rendent justiciables par leurs actes.
Face à la dégradation continue de la situation, je témoigne de ma pleine solidarité aux forces de l’ordre et de mon soutien aux policiers blessés dans l’exercice de leurs fonctions.
Eric Ciotti
Président des Républicains
L’article L’embrasement de la violence abîme la République et décrédibilise la France est apparu en premier sur les Républicains.