Le Mot de la Présidente des Républicains 56
Chers adhérents, chers amis,
Les prochaines élections présidentielle puis législatives et les semaines les précédant sont cruciales pour notre famille politique.
Nous devons les aborder avec réalisme, le combat sera rude mais également conscients de nos forces.
L’organisation de la consultation interne destinée à désigner notre candidat à l’élection présidentielle a créé une dynamique d’adhésions portant “Les Républicains“ au nombre de 150 000 membres, en faisant ainsi le plus grand parti politique de France.
Cette consultation a permis aux cinq candidats de développer un programme et mis en valeur le fait qu’il y a plus de choses qui les unissent que de choses qui les séparent.
Cette unité a été démontrée par le soutien immédiat apporté par ses concurrents à la candidate désignée pour représenter la Droite et le Centre à l’élection présidentielle, Valérie PECRESSE.
Valérie PECRESSE est une femme d’expérience. Actuellement réélue à la tête du Conseil Régional d’Ile de France, elle a également été député et surtout ministre du gouvernement FILLON pendant les cinq années de la présidence de Nicolas SARKOZY.
A ce titre, elle a mené la difficile réforme de l’autonomie des universités en tant que ministre de l’enseignement supérieur.
A ces années d’expérience tant au niveau local que national, Valérie PECRESSE rajoute sa capacité à fédérer autour de sa candidature.
Les quatre autres candidats à la primaire bien sûr, Eric CIOTTI, Michel BARNIER, Xavier BERTRAND, Philippe JUVIN mais également Gérard LARCHER, Bruno RETAILLEAU, Damien ABAD, François-Xavier BELLAMY, Laurent WAUQUIEZ, David LISNARD et bien d’autres encore se sont engagés derrière Valérie PECRESSE.
Cette unité est une chance pour “Les Républicains“ auxquels se sont ralliés l’UDI et Les Centristes d’Hervé MORIN.
Cette unité, c’est aussi à vous, militants, de la porter et de la faire fructifier.
L’électorat est plus que jamais morcelé. La tentation peut exister de rejoindre d’autres candidats au discours séduisant en apparence.
Mais nous ne devons pas nous tromper de combat, il ne s’agit pas seulement de porter à nouveau notre famille politique vers la victoire, il s’agit aussi d’écarter définitivement du pouvoir l’actuel président de la République dont les errements politiques conduisent au déclassement de la France.
Seule l’unité peut nous permettre de mettre fin à ce lent et insupportable glissement de notre pays et, en élisant Valérie PECRESSE, de mettre en œuvre le programme qui permettra de redonner sa fierté à la France !
Muriel JOURDA
Sénatrice du Morbihan
Présidente de la fédération des Républicains du Morbihan