L’avenir de Vannes et du Morbihan
Le mois de janvier est traditionnellement celui des vœux pour la nouvelle année. Après les échecs de 2012, ces réunions sont également des moments privilégiés pour échanger entre nous et sans tabou sur les causes de ces échecs mais surtout de comment repenser l’avenir.
C’est ainsi, en cette soirée du 29 janvier, que David ROBO, Maire de Vannes, a annoncé qu’il lance une association Vannes en Mouvement afin de rassembler l’ensemble des bonnes volontés de droite et du centre pour les prochaines élections municipales vannetaises.
François GOULARD, Président du Conseil général, s’est quant à lui livré à une analyse lucide de la situation politique. Dans un premier temps, il a rappelé les mensonges de François Hollande qui ont fait rêver durant la campagne une majorité de français, mais qui conduisent aujourd’hui la France à de grandes difficultés de financements. Alors face à cette désillusion, le seul parti politique capable d’arrêter ces politiques insensées, en battant lors des prochaines élections les candidats socialistes, est l’UMP. C’est pourquoi François GOULARD a rappelé qu’il souhaite aider en étant le plus utile possible notre mouvement.
C’est enfin avec beaucoup d’émotion qu’Anne LE DIRACH a annoncé qu’elle mettait un terme à ses fonctions de Secrétaire Départementale du Morbihan. Elle en a profité pour remercier l’ensemble des élus, des cadres mais aussi des militants qui lui ont accordé sa confiance durant ces années. En signe de reconnaissance, le public debout, l’a ovationné à son tour. Le nom de son successeur n’est toujours pas connu, mais Fabien LE GUERNEVE devient chargé de mission pour la 1ère circonscription en attendant les élections internes locales de novembre prochain.