Lancement de campagne dans la 3ème circonscription
L’UMP du Morbihan s’est mobilisée, comme toutes les fédérations de France, pour l’opération 72 heures pour faire gagner Nicolas Sarkozy. Les membres du parti se sont réunis dans une salle comble à Plumelec. Cette journée a permis d’établir le bilan positif du Président de la République et de son gouvernement. Cette rencontre a été également l’occasion d’un moment de convivialité et d’échanges avec notre candidat aux législatives : Yves BLEUNVEN.
Anne LE DIRACH, secrétaire départemental en a profité pour rappeler les principales des 931 mesures prises durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Il ne faut pas oublier que la lutte contre les déficits publics a été une priorité durant ces dernières années. La suppression des droits de successions pour 95% des français ou bien encore l’exonération des heures supplémentaires a permis d’améliorer le pouvoir d’achat des français. Les valeurs de la République rétablies par l’interdiction du port de la burka ou bien encore par l’instauration de peines planchers. La revalorisation de 25% de l’allocation adulte handicapé ainsi que du minimum vieillesse pour protéger les personnes les plus fragiles. L’instauration du service minimum dans les transports publics et l’Education Nationale.
Le candidat Yves BLEUNVEN a souhaité rappeler le lien entre les décisions politiques prises au niveau national et leurs applications concrètes au niveau local. Pour illustrer ce propos, des exemples des politiques de santé, de politique économiques et d’aménagement du territoire ont été cités. En effet c’est bien grâce à des politiques nationales de lutte contre les déserts médicaux qui ont permis de créer des pôles de santé public-privé. C’est également grâce à la création de pôles de compétitivité ainsi qu’à des financements provenant du grand emprunt que le développement de pôles d’excellences rurales a été possible. L’efficacité de cette politique est parfaitement prouvée par les exemples de Prodiabio et Valorial.
Gérard LORGEOUX a conclu ces interventions en témoignant des qualités essentielles de Nicolas SARKOZY qui est « un homme qui tient ses engagements. Il dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit ». Le président de la fédération à rappeler également la compétence et la détermination du Président de la République qui l’a montré en matière économique en « sauvant notre économie face à la crise ».
Son discours s’est achevé en expliquant pourquoi il soutenait Yves BLEUNVEN à l’élection législative de la 3ème circonscription du Morbihan. Le choix a été motivé par un désir de renouvellement des générations, par la certitude que le candidat partage les mêmes convictions républicaines et morales, par une capacité d’être à l’écoute des concitoyens et enfin par les compétences.