La rentrée des jeunes populaires du Morbihan
Mardi dernier les Jeunes populaires du Morbihan se sont retrouvés après la trêve hivernale ainsi que toutes les périodes d’examens pour un moment convivial d’échange. Un buffet maison fait par les participants a permis de partager un repas convivial.
Un bilan des actions des Jeunes populaires du Morbihan en 2012 a été fait par l’ensemble des 20 participants. L’année passée a été chargée en évènements avec notamment toutes les actions de collage, boitage et tractage liées aux élections présidentielles et législatives. Mais c’est également un cycle de formation sur 3 semaines sur les techniques de débat qui a été proposé aux jeunes, des réunions thématiques toutes les semaines, des rencontres avec des secrétaires nationaux de l’UMP comme Jonas Haddad ou encore avec des élus locaux comme notamment François Goulard, David Robo ou encore David Lappartient. Mais 2012 c’est aussi la réussite du « Ouest Forum », le grand rassemblement des jeunes de la droite et du centre du Grand Ouest qui a rassemblé plus de 60 jeunes des différents départements bretons au Conseil général du Morbihan.
2013 ne sera pas en reste, un principal objectif, préparer les municipales de 2014 en lien avec les candidats et être nombreux parmi les jeunes à être sur les listes pour que celles-ci soient représentatives des populations électorales. Pour se faire, des cycles de formation auront encore lieu, des échanges et des rencontres avec des personnalités locales et nationales ainsi que des actions de terrain. Nous irons également visiter des entreprises en abordant à chaque fois des thématiques différentes (pêche, agriculture, industrie…) ainsi que des collectivités.
A la fin de cette soirée, les Jeunes populaires sont repartis plus motivé que jamais pour partir à la reconquête de nos territoires et favoriser une vague bleue aux élections municipales de 2014.