La Mobilisation exceptionnelle du Morbihan
La fin de la campagne approche, nous sommes à deux jours du 2ème tour de l’élection présidentielle. Durant l’ensemble de la campagne notre candidat, Nicolas SARKOZY est allé à la rencontre des français. Comme lui, les militants et les élus de la fédération morbihannaise se sont mobilisés jusqu’au bout pour convaincre les plus indécis.
Sur le terrain ce sont des dizaines d’équipes de militants qui ont échangé avec les citoyens sur les marchés ou bien fait du porte-à-porte. Ce sont également plusieurs nuits de collages organisés par les Jeunes populaires souvent accompagnés de leurs ainés. Notre président de Fédération, Gérard LORGEOUX a mis du cœur à l’ouvrage comme le prouve notre photo.
Des centaines de militants et sympathisants se sont également déplacés par trains et par cars aux meetings de Villepinte, de Porte de Versailles, de Nantes, de Morlaix, de la place de la concorde ou bien encore au Trocadéro pour le 1er mai…
Les élus se sont aussi mobilisés. Le débat d’entre-deux-tours organisé par Ty Télé a clairement démontré que les morbihannais font le choix de Nicolas SARKOZY.
A l’image du fort taux de participation du 1er tour, les réunions publiques ont fait salle comble. A Réguiny, c’est devant plus de 500 personnes que Christian JACOB a appelé à voter Nicolas SARKOZY. Hier soir à Vannes, plus de 400 sympathisants sont venus écouter successivement les quatre députés Gérard LORGEOUX, Loïc BOUVARD, Michel GRALL et François GOULARD lors d’une grande réunion de soutien à notre candidat.
Concrètement sur le terrain on s’aperçoit que dans le Morbihan on se mobilise pour Nicolas SARKOZY. Il nous reste donc plus que quelques heures pour convaincre encore afin que le résultat de dimanche se traduise par une victoire de notre candidat.