Interview avec Brigitte Melin
Chaque semaine, Hugues Jéhanno, Secrétaire Départemental Adjoint, donne la parole aux candidats morbihannais qui se présentent aux élections législatives. Aujourd’hui, c’est la candidate de la 5ème circonscription (Lorient), Brigitte MELIN qui a accepté de réprondre.
HJ : C’est la première fois que vous allez vous présenter à cette élection. En quelques mots, pouvez-vous vous présenter?
BM : Je suis mariée avec 2 enfants qui m’ont fait, à mon plus grand bonheur, 2 fois grand-mère. Je suis également professeur de musique à Ploemeur depuis 1979.
Depuis 2001, je suis élue à Larmor Plage où j’y suis adjointe à la culture et aux associations. Lorsque notre équipe a été réélue en 2008 Victor Tonnerre ma confié le poste de 1ère Adjointe en charge de la culture et des associations. J’ai également été élue conseillère communautaire en charge du tourisme et des transports. L’année dernière je me suis présentée aux élections cantonales. Cette élection m’a permis d’être à l’écoute des concitoyens et d’analyser les préoccupations de ces derniers et de découvrir l’importance de l’implication politique sous son propre nom.
HJ : Pourquoi vous êtes vous engagée dans cette élection ?
BM : Parce que je voulais m’engager avec toute ma détermination pour que les choses changent, pour faire gagner notre mouvement dans la 5eme circonscription.
HJ : Le 22 mars dernier, vous avez choisi de solliciter le vote des militants afin qu’ils approuvent votre démarche. Pourquoi était-ce important à vos yeux ?
BM : Aussi soutenue que je sois par notre parti, je ne suis rien, je ne puis rien et ne veux rien entreprendre sans avoir le soutien et le concours des militants et adhérents de l’UMP de la 5eme circonscription. Je me devais de me présenter devant eux pour solliciter leur confiance au travers d’un vote à bulletin secret. Les militants et adhérents m’ont élue à 98% des voix.
Maintenant forte de ce résultat, nous allons pouvoir unir nos forces pour se lancer dans cette campagne des législatives.