Hommage à Jean-Louis Debré
Jean-Louis Debré était un homme de fidélité. À son nom, à Jacques Chirac, à nos convictions et à la République française.
Fils de Michel Debré, père de la Ve République, il aura su perpétuer cette tradition familiale de grands serviteurs de l’État. Maire, Député, Ministre, Président de l’Assemblée nationale puis président du Conseil Constitutionnel, il a servi les institutions avec honneur et responsabilité.
Homme de lettres et homme d’État, il a consacré sa vie à servir notre pays. Ministre de l’Intérieur, il a renforcé notre arsenal antiterroriste et modernisé les forces de sécurité. Président de l’Assemblée nationale, il est parvenu à être respecté de tous. Président du Conseil constitutionnel, il a su faire preuve d’indépendance.
Au-delà des éminentes responsabilités qu’il a exercées, Jean-Louis reste pour moi le fidèle grognard de Jacques Chirac, celui qui aura apporté une réelle contribution à la victoire de 1995. Il aura avec le regretté Henri CUQ su fédérer un noyau dur de jeunes élus qui resteront à jamais des fidèles de Jacques Chirac.
Toutes mes condoléances et toute mon affection à sa famille.
Christian Jacob
L’article Hommage à Jean-Louis Debré est apparu en premier sur les Républicains.