Forte mobilisation du Morbihan pour Nicolas SARKOZY
Les six candidats morbihannais aux élections législatives des 10 et 17 juin prochains se sont donnés rendez-vous pour soutenir ensemble le projet de Nicolas SARKOZY le jeudi 12 avril dernier à Baud. Dans une salle du Scaouët comble, les débats ont été riches.
François GOULARD, candidat pour la 1ère circonscription, s’est exprimé sur l’importance du retour à l’équilibre budgétaire. L’effort prévu dans le programme est de 115 milliards d’euros. Une partie a déjà été votée par le gouvernement. Par conséquent les recettes fiscales et la baisse des dépenses publiques futures ne pénaliseront pas la croissance qui est essentielle à notre pays.
Michel GRALL, candidat pour la 2ème circonscription, est intervenu sur le projet de politique pour la Défense. Contrairement aux socialistes qui font du budget de la Défense une variable d’ajustement, le député a rappelé l’importance pour les intérêts de la France d’avoir une armée forte. Notre engagement actuel sur de nombreux terrains d’opérations prouve à la fois notre attachement aux valeurs que défend la France et notre rôle majeur dans la stabilisation du monde.
Yves BLEUNVEN, candidat pour la 3ème circonscription, a traité la question de la compétitivité économique ainsi que celle du coût du travail dans notre pays. Après avoir rappelé que la croissance pouvait également se créer en gagnant des parts de marchés à l’étranger, le conseiller général de Grand-Champ a détaillé l’ensemble des mesures proposées par Nicolas SARKOZY pour lever les barrières financières, administratives et réglementaires.
François GUEANT, candidat pour la 4ème circonscription, s’est exprimé sur la thématique si importante de l’emploi. Après avoir divulgué les propositions de Nicolas SARKOZY pour lutter efficacement contre le chômage des jeunes et favoriser le retour à l’emploi des séniors, le conseiller régional a insisté sur le fait qu’il est nécessaire, pour une meilleure incitation au travail, que l’écart entre les revenus sociaux et ceux du travail soient significativement différents.
Brigitte MELIN, candidate pour la 5ème circonscription, est intervenue sur la politique de l’éducation. L’avenir de notre pays repose sur celle-ci. Durant le dernier quinquennat la mise en place de l’autonomie des universités est allée dans ce sens. Pour demain, Nicolas SARKOZY s’est prononcé pour que l’acquisition des savoirs fondamentaux en primaire soit effective ainsi que la politique pour l’apprentissage soit active.
Jacques LE NAY, candidat pour la 6ème circonscription, est revenu sur l’importance de l’équilibre budgétaire mais en spécifiant son propos sur l’effort qui devra aussi porter sur les collectivités locales. Enfin cette intervention s’est conclue en rappelant que les écarts sont de plus en plus criants entre les territoires et qu’il est, à titre d’exemple, nécessaire de lutter activement contre les déserts médicaux.