Forte augmentation des prix de la SNCF : seule une refonte du modèle économique est la clé de l’attractivité du modèle ferroviaire
L’annonce soudaine de petits prix par la SNCF est en réalité un coup de communication qui cherche à détourner le regard sur le vrai problème à venir de l’opérateur national, à savoir une augmentation des prix. La SNCF est en réalité prisonnière de son modèle économique et du poison des péages ferroviaires, en constante augmentation, qui inéluctablement, vont peser à moyen terme sur le prix des billets de la SNCF.
On doit revoir le modèle économique de la SNCF, pris sous le poids de charges trop lourdes pour une qualité de service qui n’est pas au rendez-vous.
D’ailleurs, le premier épisode de cette longue série vient de faire jour. La SNCF a annoncé, dimanche 16 juillet, que sa carte «Avantage» allait devenir «moins généreuse» à partir du 29 août prochain pour 4,5 millions de personnes qui bénéficient de ce dispositif.
Philippe TABAROT
Secrétaire national aux transports du Shadow cabinet
Sénateur des Alpes-Maritimes
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