Éric Ciotti obtient l’envoi d’équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de victimes au Maroc
J’ai appris avec une profonde tristesse la nouvelle du puissant séisme qui a frappé le Maroc cette nuit. Mes premières pensées vont aux victimes, à leurs familles, et à tout un peuple touché par cette tragédie.
Le Maroc, nation amie et proche, a toujours su faire preuve de résilience et de solidarité dans les épreuves. Aujourd’hui, c’est au tour de la France et de toute la communauté internationale de se tenir aux côtés des Marocains.
L’ensemble des Français partagent aujourd’hui le deuil de nos alliés de l’Atlas. Dans ces moments de grande détresse, je tiens à exprimer toute notre solidarité et notre soutien. Nous devons être prêts à apporter toute l’aide nécessaire pour aider le Maroc à surmonter cette terrible épreuve.
Je me suis d’ailleurs entretenu ce matin avec le ministre de l’Eau et de l’Équipement marocain ainsi qu’avec le ministère de l’Intérieur afin de pouvoir envoyer dans les plus brefs délais des équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de victimes.
En outre, le Département des Alpes-Maritimes vient de débloquer une enveloppe de 50 000 € en soutien au peuple marocain.
Face à ces événements tragiques, la solidarité doit primer. Tous les moyens humanitaires et techniques disponibles en soutien aux efforts de secours sur place doivent être déployés.
Le Maroc a toujours été un partenaire précieux pour la France. Les Français représentent la communauté étrangère la plus importante au Maroc. Notre histoire, nos valeurs et nos liens nous unissent. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes aux côtés du peuple marocain, prêts à soutenir et à aider.
Éric Ciotti
Président des Républicains
L’article Éric Ciotti obtient l’envoi d’équipes cynophiles spécialisées dans la recherche de victimes au Maroc est apparu en premier sur les Républicains.