Eric Ciotti : « Nous sommes résolument dans l’opposition mais nous sommes responsables »
Notre président Eric Ciotti était, ce matin, l’invité de France 2.
Les députés de notre mouvement ont voté contre l’article 2 de la réforme des retraites sur « l’index seniors ». Celui-ci était « un alibi technocratique qui aurait imposé des contraintes inutiles aux petites entreprises ».
Le bureau politique LR a voté à la quasi unanimité une motion favorable au vote de cette réforme des retraites.
Nous voulons sauver le système par répartition hérité du général de Gaulle tout en le réformant afin de trouver un équilibre. pic.twitter.com/bfHlzA0JpD
— Eric Ciotti (@ECiotti) February 15, 2023
Cependant, nous sommes favorables au report de l’âge légal de départ à la retraite. Effectivement, « hier, au Bureau politique, notre famille a voté une motion précisant que nous souhaitons voter cette réforme des retraites pour sauver le système mis en place par le général de Gaulle ».
Je suis résolument dans l’opposition.
Je combats des dispositifs qui ont fait mal à notre pays mais je ne tombe pas dans la démagogie et dans l’opposition stérile.
Le programme de M. Melenchon c’est un coût de 80 milliards et celui de Mme Le Pen c’est 40 milliards ! pic.twitter.com/aRHKFrN3BR
— Eric Ciotti (@ECiotti) February 15, 2023
Notre mouvement est opposé à Emmanuel Macron et au gouvernement : « nous sommes résolument dans l’opposition mais nous sommes responsables ». Il faut rappeler que « le programme de Jean-Luc Mélenchon pour les retraites coûte 80 milliards d’euros et celui de Marine Le Pen, 40 milliards d’euros ».
Le projet de loi sur l’immigration tel qu’il est actuellement c’est évidemment non.
Il n’y a aucune volonté de stopper l’explosion de l’immigration légale et illégale dans notre pays.
Les dispositions du texte n’ont pas assez de force pour enrayer cette spirale. pic.twitter.com/1faaQKsVJ0
— Eric Ciotti (@ECiotti) February 15, 2023
L’article Eric Ciotti : « Nous sommes résolument dans l’opposition mais nous sommes responsables » est apparu en premier sur les Républicains.