Eric Ciotti : « Notre seule boussole est l’intérêt du pays »
Notre président Éric Ciotti était l’invité de C à vous sur France 5.
.@ECiotti : « Nous ne voulons ni augmenter les cotisations ni baisser les pensions. La seule solution est de travailler un peu plus. » #CàVous #ReformeDesRetraites pic.twitter.com/rtaxfhpZYe
— les Républicains (@lesRepublicains) January 10, 2023
Il a réagi à l’annonce de la réforme des retraites par Elisabeth Borne. Notre discours est cohérent, nous avons « toujours dit qu’il fallait une réforme des retraites. Il y a aujourd’hui 1,7 actifs pour 1 retraité ». Si nous ne voulons « ni augmenter les cotisations ni baisser les pensions, la seule solution est de travailler un peu plus ».
.@ECiotti : « L’argent des retraites doit rester pour les retraites. Nous ne voulons pas que le gouvernement prélève les fonds des systèmes de retraites complémentaire Agirc et Arrco. » #CàVous #ReformeDesRetraites pic.twitter.com/ed74EnlDll
— les Républicains (@lesRepublicains) January 10, 2023
Cependant, nous souhaitons « pouvoir voter une réforme juste ». C’est pourquoi, « nous demandons une revalorisation pour les retraités actuels et surtout, pour les petites retraites ». Aussi, « l’argent des retraites doit rester pour les retraites ». Par exemple, « nous ne voulons pas que le gouvernement prélève les fonds des systèmes de retraites complémentaire Agirc et Arrco ».
.@ECiotti : « Nous sommes pour l’intérêt de la France. Notre seule boussole est l’intérêt du pays. » #CàVous #ReformeDesRetraites pic.twitter.com/uPbE6KWmVX
— les Républicains (@lesRepublicains) January 10, 2023
Notre discours n’est pas démagogique, « nous sommes pour l’intérêt de la France, notre seule boussole est l’intérêt du pays ».
Je suis pour le veto des maires face aux éoliennes. 800 éoliennes dans l’Aisne sans en discuter avec les élus locaux, c’est absurde.
Le débat, ce n’est pas énergie nucléaire contre énergie renouvelable.
Je voterai contre ce texte du gouvernement. pic.twitter.com/iq9BaDPFa7
— Eric Ciotti (@ECiotti) January 10, 2023
Notre président a également évoqué notre opposition à la loi sur les énergies renouvelables présentée par le gouvernement. Nous sommes « pour le veto des maires face aux éoliennes : 800 éoliennes dans l’Aisne sans en discuter avec les élus locaux, c’est absurde ! ».
L’article Eric Ciotti : « Notre seule boussole est l’intérêt du pays » est apparu en premier sur les Républicains.