Eric Ciotti : « Ce 49.3 est l’aboutissement de plusieurs années d’erreurs et d‘inaction »
Le recours au 49.3 est le signe d’un échec du gouvernement. Je veux pointer l’erreur sur la méthode depuis de longs mois et l’inaction depuis des années.
Cette latence aura accentué la colère des Français qui a guidé beaucoup de députés.
Une majorité de députés Les Républicains était prête à voter cette réforme. Cela a toujours été mon cas dans un esprit de cohérence et de responsabilité.
Cette réforme était indispensable. Il s’agissait de sauvegarder les pensions des retraités d’aujourd’hui et de demain.
Nous avons essayé d’apporter des modifications importantes au texte pour rendre la réforme plus juste : revalorisation des petites retraites, meilleure prise en compte des carrières longues et de la pénibilité, protection des retraites complémentaires AGIRC et ARCO, obtention du CDI seniors et combat pour les mères de familles et leurs parcours souvent discontinus.
Ces points positifs sont désormais définitivement dans le texte et c’est la contribution des Républicains aussi bien au Sénat qu’à l’Assemblée nationale.
Les élus insoumis veulent la chienlit. C’est avec un profond malaise que j’ai vécu la transformation de l’Assemblée nationale en ZAD. Notre responsabilité est désormais de ne pas ajouter le chaos au chaos. C’est pour cela que les Républicains ne s’associeront et ne voteront aucune motion de censure.
L’article Eric Ciotti : « Ce 49.3 est l’aboutissement de plusieurs années d’erreurs et d‘inaction » est apparu en premier sur les Républicains.