Communiqué de presse Les Républicains à l’issue de la réunion avec le Premier ministre
Dépourvu de majorité absolue à l‘Assemblée nationale, notre pays traverse une crise politique, s‘ajoutant aux nombreuses crises budgétaire, économique, migratoire ou agricole qu’il traverse déjà. Le gouvernement de Michel Barnier avait commencé à y apporter des réponses. Sous l’épée de Damoclés d’une dette publique hors de contrôle et faisant face à des urgences telles que la catastrophe que connait le département de Mayotte, la France a besoin d’un gouvernement et d’un budget. La France a besoin de la stabilité dont l’a privée la censure.
Chacun est face a un choix simple : la stratégie du chaos ou l’esprit de responsabilité. Nous devons tous assurer un minimum de stabilité au pays, en s‘engageant à ne pas renverser le prochain gouvernement. Les Républicains, premiére force parlementaire avec 178 députés et sénateurs, y sont prêts, si les conditions que nous avons rappelées sont respectées.
Mais la participation a un gouvernement suppose une feuille de route claire et partagée. Nous avons donc demandé au Premier ministre de nous faire part de la politique qu’il comptait engager dans les semaines et mois qui viennent.
La Droite républicaine est prête à participer au gouvernement à condition qu’elle ait les moyens de mettre en oeuvre ses convictions : la reconnaissance du travail plutôt que les dérives de l’assistanat, la réduction des dépenses publiques plutôt que les hausses d’impôts, l’ordre dans nos rues et à nos frontières plutôt que le laxisme et l’immigration incontrôlée, le rétablissement des services publics de proximité — à commencer par |’école et la santé — plutôt que la bureaucratie et les normes… Telles sont nos convictions cardinales répondant aux attentes d’une vaste majorité de Français.
La volonté d’agir pour la France des Républicains est intacte, dans la fidélité à leurs
convictions et dans I’intérêt du pays.
L’article Communiqué de presse Les Républicains à l’issue de la réunion avec le Premier ministre est apparu en premier sur les Républicains.