Bruno Le Maire fait sa rentrée politique à Carnac
Bruno Le Maire, candidat depuis le 11 juin dernier à la présidence de l’UMP, a choisi de faire sa rentrée politique dans le Morbihan. Ce moment fort de la campagne nationale s’est déroulée devant un millier de personnes à Carnac.
L’ancien Ministre de l’Agriculture a présenté sa candidature comme celle qui tourne la page du passé. Il se porte “candidat par enthousiasme et non par devoir” et se voit comme le Président du rassemblement de l’UMP. Pour cela, il déclare refuser les alliances de circonstance et bousculer l’ordre établi en apportant du sang neuf dans les rangs du Mouvement.
Pour retrouver la fierté de nos convictions, BLM prône l’exemplarité au niveau du parti: transparence des comptes, respect de la parité, détermination des candidats aux élections locales par les militants et non plus par le siège national.
C’est également la raison pour laquelle il garantit l’organisation des primaires.
Sur le fond, il sonne l’alarme et affirme que la Réublique n’a jamais été autant en danger. Très éloigné de la République irréprochable du candidat socialiste, François Hollande joue le jeu des communautarismes en proposant le vote des étangers extracommnautaires.
L’indécision est la politique de ce Président de la République qui ne pense qu’à sa réélection. Ce comportement irresponsable a permis aux idées extrêmes d’émerger. Les propositions de Marine Le Pen plongerait la France dans “l’assistanat généralisé qui ferait rougir un socialiste”. Le parti qu’elle représente, est celui de la “capitulation”. il est “l’héritier de ceux qui ont tiré sur le Général de Gaule”.
Le député de l’Eure s’offusque qu’aujourd’hui il est possible de mieux vivre par les aides sociales que par son travail. Il est donc légitime de ne plus considérer comme un progrès la création de nouvelles aides sociales.
De même, concernant le marché du travail, il considère injuste d’un côté que les chômeurs soient aussi mal accompagnés alors que le chômage est aussi bien indemnisé et d’un autre côté que les CDI assurent une aussi grande protection à certains alors que la précarité augmente.
Il dénonce également l’injustice de l’illettrisme et veut faire de l’éducation l’un des socles de la politique de la droite. L’école doit permettre à 100% d’une classe d’âge d’avoir un emploi. C’est aussi dans ses murs que se joue la civilité.
Ainsi au laxisme, à l’égalitarisme et au communautarisme des socialistes, il veut rétablir réellement la liberté, l’égalité et la fraternité.
Pour cela, Bruno Le Maire souhaite bâtir un projet qui réponde aux problèmes des français. Mais pour que cette politique soit crédible, il veut tout d’abord que la classe politique montre l’exemple et souhaite limiter à 3 le nombre de mandats dans le temps, diviser le nombre d’élus locaux et ne garder qu’un sénateur par département.
Il propose également de construire un nouvel Etat régalien efficace et non un Etat qui réalise des investissements hasardeux, qui taxe toujours plus, complexifie et entrave. Pour cela il préconise d’oser la liberté pour les entrepreneurs, défendre les scientifiques qui prennent des risques.
Pour rappel, les candidats doivent être parrainés par 1% des militants pour pouvoir se présenter à la présidence de l’UMP. Le 1er tour de l’élection aura lieu le 29 novembre 2014.
Si vous souhaitez parrainer Bruno Le Maire, vous pouvez le faire ici.
Nous naturellement, la Fédération UMP du Morbihan traitera avec équité chaque candidature. Un article sur le site départemental sera consacré à chaque candidat qui viendra à la rencontre des militants morbihannais.