Annonce du Gouvernement pour l’hôpital : encore un coup de communication
Le Dr. Yannick Neuder, député de l’Isère, secrétaire national des Républicains délégué à la santé, dénonce l’énième coup de communication du Gouvernement ayant annoncé ce samedi « 32 milliards d’euros supplémentaires » pour le système de santé dans « les cinq ans à venir » et assuré la poursuite d’un « investissement massif » pour l’hôpital public.
Cette annonce n’est en réalité qu’illusoire alors même que ces 32 milliards d’euros sont déjà prévus dans la loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027. Le Gouvernement n’annonce donc rien de nouveau, alors même que l’hôpital se meurt.
Par ailleurs, le Dr. Yannick Neuder est convaincu que l’hôpital a besoin d’une vraie réforme de financement plutôt qu’un nouveau chèque sans provision.
L’heure doit être à un vrai « Grenelle de la Santé » : pluriannualité des financements, développement du soin de ville, virage ambulatoire, revalorisation des soignants, attractivité des métiers du soins, etc.
L’hôpital ne se portera jamais mieux sans une médecine de proximité renforcée et avec plus de médecins.
Aussi, le Dr. Yannick Neuder rappelle que sa proposition de loi adoptée le 7 décembre dernier par l’Assemblée nationale vise à supprimer le système obsolète et ultra-sélectif du numerus apertus. Il invite le Gouvernement à s’en saisir.
L’article Annonce du Gouvernement pour l’hôpital : encore un coup de communication est apparu en premier sur les Républicains.