Nos sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Frédérique Puissat, sénatrice de l’Isère, a interpellé la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités sur la réforme de l’assurance-chômage.
“Les règles de l’assurance-chômage sont définies par les partenaires sociaux” rappelle @f_puissat et non par le premier ministre au journal de 20h.
Des propositions ont été faites, il est temps que le gouvernement s’y intéressent. pic.twitter.com/SvSw73W6py
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 3, 2024
Bruno Belin, sénateur de la Vienne, a questionné le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé des Comptes publics sur les finances publiques.
Finances publiques :
“Où en sommes-nous ? combien ? et quelles solutions allez-vous proposer ?” interroge @brunobelin. pic.twitter.com/UdjbqqqEiH
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 3, 2024
Jean-Marc Boyer, sénateur du Puy-de-Dôme, a interrogé la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité sur l’eau et l’assainissement.
Le sénateur @BoyerJ_M appelle le gouvernement à faire confiance aux élus de terrain et non à leur retirer des compétences comme c’est trop souvent le cas aujourd’hui. pic.twitter.com/f21lU4F5s0
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 3, 2024
Agnès Evren, sénatrice de Paris, a interpellé la ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur l’islamisme à l’école.
“Si l’école sombre, c’est la France qui sombre !”
A la suite de la démission du proviseur du lycée Maurice Ravel, victime de l’offensive islamiste, @AgnesEvren exhorte le gouvernement à ne plus céder un pouce de terrain à l’obscurantisme. pic.twitter.com/oexipl1HIu
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 3, 2024
Marie-Pierre Richer, sénatrice du Cher, a questionné la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités sur les enfants en situation de handicap.
“Où en est la prise en charge des personnes handicapées?” interroge @MpRicher.
Face à un système qui dysfonctionne et qui abandonne les personnes les plus vulnérables il est temps pour le gouvernement d’agir et de remplir sa mission de contrôle. pic.twitter.com/A1GffKbOBp
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 3, 2024
Pour finir, Corinne Imbert, sénatrice de Charente-Maritime, a interrogé le ministre délégué auprès de la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, chargé de la Santé et de la Prévention sur les professions de santé.
“Quand les décrets d’application seront ils publiés ?” interroge @imbertcorinne17 à propos de deux lois adoptées pour améliorer l’accès aux soins. pic.twitter.com/IN0gcZssw6
— Les Républicains Sénat (@lesRep_Senat) April 3, 2024
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.