Nos députés interrogent le gouvernement
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Eric Ciotti, président de notre mouvement et député des Alpes-Maritimes, a interpellé la Première ministre sur l’aide au développement à la Palestine suite à la guerre en Israël.
Les terroristes du Hamas sont des barbares !
Je demande à la Première ministre de couper toute aide envers ceux qui financent le terrorisme islamiste comme le Qatar.
Imagine t-on la France financer Daesh ?? pic.twitter.com/kYnJGJ0pnf
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 10, 2023
Meyer Habib, député des Français de l’étranger, a questionné la Première ministre sur la guerre en Israël et ses conséquences sur notre territoire.
Israël est le premier rempart contre l’islamisme qui a défiguré la France avec 271 morts. Si Israël perd cette guerre, c’est le monde libre qui vacille. C’est eux ou nous. @Meyer_Habib #QAG #DirectAN pic.twitter.com/4g5u83CYMf
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) October 10, 2023
Pour finir, Nicolas Ray, député de l’Allier, a interrogé le ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion sur le projet de ponctionner les caisses de l’Agirc-Arrco.
Les excédents de l’#AgircArrco, c’est l’argent des salariés qui ont cotisé toute leur vie. Y toucher sans l’accord des partenaires sociaux serait la fin du paritarisme.
Notre député @NicolasRay03 interroge le ministre du Travail : allez-vous abandonner ce projet de… pic.twitter.com/sQj6goQ5Zc
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) October 10, 2023
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.