Les Républicains dénoncent la dérive du Syndicat de la Magistrature
Après le « mur des cons » pour lequel il a été condamné, après la contre-circulaire lors des émeutes au printemps dernier, après son communiqué de presse sur les « violences policières », après les évènements survenus à Mayotte, le Syndicat de la Magistrature se fourvoie dans une énième provocation trahissant son activisme politique : sa participation à la fête de l’Humanité du parti communiste français.
Bien que cela ne soit une surprise pour personne, cette annonce démontre une nouvelle fois l’engagement partisan de ce syndicat, au mépris de l’ordonnance statutaire du 22 décembre 1958 organisant la liberté syndicale au sein de la magistrature, qui rappelle dans son article 10 l’interdiction de toutes délibérations politiques.
Les représentants du Syndicat de la Magistrature ne sauraient confondre action syndicale et engagement politique, au risque d’aggraver la perte de confiance des Français dans la justice de notre pays.
Il est en outre insupportable que des représentants de la République s’affichent avec fierté aux côtés de ceux qui veulent abattre nos institutions et prennent constamment à partie nos forces de l’ordre.
Ainsi, nous appelons les magistrats de ce syndicat à respecter le strict devoir d’impartialité qui incombe à leur profession.
Les responsables du Syndicat de la Magistrature doivent se ressaisir. L’impartialité est la clé de voûte de notre système judiciaire.
L’article Les Républicains dénoncent la dérive du Syndicat de la Magistrature est apparu en premier sur les Républicains.