L’atrocité s’est ajoutée au chaos
Cette nuit, le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses et porte-parole des Républicains, Vincent Jeanbrun, a été attaqué à la voiture bélier.
Des barbares qui avaient la volonté de tuer se sont rendus à son domicile alors qu’il se trouvait dans sa mairie pour faire face aux multiples attaques dont est victime sa commune depuis plusieurs jours. Ils ont ensuite foncé sur le domicile de Vincent Jeanbrun avant d’y mettre le feu.
Cela n’est ni plus ni moins qu’une tentative d’assassinat.
Au nom des Républicains, j’apporte mon soutien à Vincent Jeanbrun ainsi qu’à sa femme et ses enfants, blessés pendant l’attaque.
J’ai pu constater jeudi les menaces contre le maire et la police inscrites sur les murs d’immeubles de la commune : « on va brulé la mairie et les keufs ».
J’ai moi-même reçu des menaces de mort à la suite de ma venue dans sa ville cette semaine.
Je veux aussi rappeler mon soutien à l’ensemble des maires de France qui depuis quelques jours subissent une inédite escalade de la violence. Ils sontles piliers porteurs de la République et sont en première ligne face au chaos sécuritaire qui frappe notre pays.
Les faits qui se sont déroulés cette nuit sont inacceptables. Ils doivent conduire leurs auteurs devant une Cour d’assises.
Ces barbares devront payer et les élus d’extrême gauche qui les ont encouragés devront rendre des comptes.
J’appelle le Président de la République à déployer tous les moyens disponibles pour protéger les élus et leurs familles résidant dans une commune touchée par les émeutes.
L’unité nationale doit conduire l’ensemble des forces politiques à condamner ces faits d’une extrême gravité.
Coûte que coûte, l’ordre doit être rétabli dans le pays. Notre main ne doit plus trembler face aux barbares.
Éric CIOTTI
Président des Républicains
L’article L’atrocité s’est ajoutée au chaos est apparu en premier sur les Républicains.