Nos députés interrogent le gouvernement
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois députés du groupe les Républicains ont interpellés l’exécutif.
Pour commencer, Eric Ciotti, président de notre mouvement et député des Alpes-Maritimes, a interpellé la Première ministre sur la montée inquiétante des violences par des militants de l’extrême gauche.
J’ai interrogé la Première ministre sur la montée inquiétante des violences par des militants de l’extrême gauche avec comme objectif de semer la terreur et le chaos.
J’appelle à des actes face à ces groupuscules qui menacent l’ordre républicain ! pic.twitter.com/cbaW8OzXcs
— Eric Ciotti (@ECiotti) March 28, 2023
Olivier Marleix, président du groupe les Républicains à l’Assemblée nationale et député d’Eure-et-Loir, a questionné la Première ministre sur la souveraineté industrielle de la France.
La souveraineté, en parler c’est bien, la pratiquer c’est mieux.
Aucune réponse du Gouvernement sur:
Le rachat d’une entreprise française qui équipe nos sous-marins nucléaires par l’Américain Flowserve.
Le lancement du Net Zero Industry Act par la Commission européenne. pic.twitter.com/snkUkOEpQX
— Députés Les Républicains (@Republicains_An) March 28, 2023
Pour finir, Jean-Pierre Taite, député de la Loire, a interrogé le ministre de la Santé et de la Prévention sur la crise de l’hôpital.
“Avec l’entrée en vigueur de la loi Rist, les médecins intérimaires désertent et les urgences sont menacées de fermeture.” @JPIerre_Taite (LR) interpelle le Gvt : “Quel message puis-je porter de votre part au conseil de surveillance des hôpitaux (Loire) ?”#DirectAN #QAG pic.twitter.com/IqeOJlo7Uf
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) March 28, 2023
L’article Nos députés interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.