COMMUNIQUE
de Muriel JOURDA, présidente des Républicains du Morbihan
Les 12 et 19 juin prochains, nous allons élire nos représentants nationaux à l’Assemblée Nationale.
Cette élection est importante car c’est par le vote du Parlement que sont traduites en loi les orientations politiques du gouvernement.
Nous ne pouvons nous satisfaire des résultats de la politique mise en œuvre par le Président de la République pendant ces 5 dernières années.
Cette politique n’est que la continuité de celle menée pendant les 5 années précédentes durant la présidence socialiste à laquelle l’actuel président a pris sa part.
Ces deux mandats ont abouti à une situation inacceptable pour notre pays et contraire à ce que Les Républicains ont toujours défendu :
– la pression fiscale est toujours la plus importante de l’Union Européenne, la suppression d’une taxe n’étant jamais accompagnée par une baisse de dépenses mais compensée par un autre impôt ou de l’emprunt;
– la dépense publique s’est envolée, avant même la crise sanitaire, sans tentative de la contraindre;
– l’Education Nationale, mère de toutes les politiques, s’enfonce dans les classements et est désormais dirigée par un ministre adepte des politiques les plus hostiles à l’universalisme français;
– l’ordre public n’est plus respecté et ne le sera pas tant que le ministre de l’intérieur continuera à voir des anglais au Stade de France là où la France entière a vu des délinquants locaux et le Garde des Sceaux a parléde sentiment d’insécurité;
– l’immigration n’est pas contrôlée et les clandestins demeurent sur le territoire français puisque les derniers chiffres font état de 6 % de taux d’exécution des décisions de quitter le territoire.
La liste serait encore longue de ce qui sépare Les Républicains de la majorité présidentielle, quel que soit le nom que ce groupe hétéroclite d’élus se donne.
Il est important que la politique que nous portons soit largement représentée à l’Assemblée Nationale .
C’est pourquoi je vous invite à soutenir, voter et faite voter pour :
Nos candidats investis par “Les Républicains“, de la Droite et du Centre
1ère Circonscription : – François ARS
2ème Circonscription : – Sophie LEMOULINIER
6ème Circonscription : – Guillaume KIEFER
Et, le candidat de la Droite et du Centre que nous soutenons :
3ème Circonscription : – Benoît QUERO