Christian Jacob : « Notre ligne est claire : aucune voix ne doit aller à Marine Le Pen »
Notre président Christian Jacob était ce matin l’invité d’Élizabeth Martichoux sur LCI.
Le président a rappelé la ligne du parti, suivant la motion adoptée hier au Bureau politique à 87 % « Notre ligne est claire : aucune voix ne doit aller à Marine Le Pen. Son élection conduirait la France au chaos, à l’isolement sur la scène internationale.» Il a ajouté que « Si Marine Le Pen venait à gagner, cela serait de la responsabilité d’Emmanuel Macron. Il a pensé, réfléchi à cette stratégie.»
Notre ligne est claire : aucune voix ne doit aller à Marine Le Pen. Elle conduirait la France au chaos, à l’isolement sur la scène internationale.
À titre personnel, je voterai pour Emmanuel Macron. Cela ne vaut ni caution, ni adhésion, ni soutien.#LesMatinsLCI pic.twitter.com/ltEQD08qgX
— Christian JACOB (@ChJacob77) April 12, 2022
En ne répondant pas aux attentes des Français, Emmanuel Macron « a généré des colères et un vote de désespérance ». Il est responsable de cette situation.
Si Marine Le Pen venait à gagner, cela serait de la responsabilité d’Emmanuel Macron. Il a pensé, réfléchi à cette stratégie.
En ne répondant pas aux attentes des Français, il a généré des colères et un vote de désespérance. Il est responsable de cette situation.#LesMatinsLCI pic.twitter.com/VP3emsiHwx
— Christian JACOB (@ChJacob77) April 12, 2022
Le président Christian Jacob a déclaré « À titre personnel, je voterai pour Emmanuel Macron. Mais cela ne vaut ni caution, ni adhésion, ni soutien. ». Il y a une « voix autonome qui existe sur les territoires, celle de la droite républicaine. »
Il y a une voix autonome qui existe sur les territoires, celle de la droite républicaine.
56% des villes sont détenues par des exécutifs @lesRepublicains, 60% des départements… Cette voix autonome existera demain à travers nos candidats aux législatives. #LesMatinsLCI pic.twitter.com/yN81CzUDCj
— Christian JACOB (@ChJacob77) April 12, 2022
56% des villes sont détenues par des exécutifs Les Républicains, 60% des départements… Pour le président, cette « voix autonome » existera demain avec nos candidats aux législatives, où « Les Republicains partiront unis et rassemblés ».
Emmanuel Macron a échoué sur son quinquennat et a généré des votes de désespérance. Le moyen de corriger cela passera par les élections législatives, car c’est au parlement que les textes sont votés. @lesRepublicains partiront unis et rassemblés. #LesMatinsLCI pic.twitter.com/9Tj1jidoCZ
— Christian JACOB (@ChJacob77) April 12, 2022
L’article Christian Jacob : « Notre ligne est claire : aucune voix ne doit aller à Marine Le Pen » est apparu en premier sur les Républicains.