Nos sénateurs interrogent le gouvernement
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe les Républicains ont interpellé l’exécutif.
Pour commencer, Gérard Longuet, sénateur de la Meuse, a interpellé le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sur les programmes du lycée.
Mathématiques :
“Nous peinons à recruter.”@gerardlonguet55 interroge le gouvernement sur le manque de considération pour les carrières scientifiques dans l’enseignement public et demande au ministre de s’emparer de cette problématique.#QAG pic.twitter.com/DpTCaCKNm6
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 9, 2022
Alain Milon, sénateur de Vaucluse, a interrogé la ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie sur la situation dans les EHPAD.
“Pourquoi avoir attendu la sortie de ce livre pour agir ?” @SenateurMilon dénonce l’attentisme du gouvernement sur la question de la gestion des #EHPAD après de nombreuses alertes lors des dernières années.#QAG pic.twitter.com/sM7TESkLs3
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 9, 2022
Bruno Belin, sénateur de la Vienne, a questionné le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports sur la fermeture de classes.
Fermeture d’école :
“Quelle est la stratégie du gouvernement en terme de carte scolaire en milieu rural ?”@brunobelin dénonce la déconnexion de l’Etat du terrain et demande au ministre de faire confiance aux élus locaux pour agir dans leurs territoires.#QAG pic.twitter.com/NxueVEdqZ2
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 9, 2022
Valérie Boyer, sénatrice des Bouches-du-Rhône, a interpellé le ministre de l’Intérieur sur le bilan du gouvernement en matière de sécurité.
“Comment expliquez-vous cette flambée des agressions physiques dans notre pays ?”@valerieboyer13 interpelle le ministre de l’intérieur sur les chiffres alarmants de la violence faites aux personnes durant le quinquennat.#QAG pic.twitter.com/dQGpQZhHSF
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 9, 2022
Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, a interrogé la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie sur le manque total de vision du président de la république qui avait fortement poussé à la vente de la branche énergie d’Alstom à General Electric en 2014.
“Il y a là un gâchis monumental.”@cperrin90 se félicite du retour de la branche énergie d’Alstom dans le giron national et dénonce le manque total de vision du président de la république qui avait fortement poussé à la vente de ce fleuron industriel à #GeneralElectric en 2014. pic.twitter.com/lxMtEI6yAS
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 9, 2022
Pour finir, Jean Bacci, sénateur du Var, a questionné le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur la loi EGalim 2.
Face à l’explosion des coûts de production dans le secteur agricole @jeanbacci_senat appelle à la vigilance du ministre sur les négociations commerciales en cours entre producteurs et distributeurs.
La production agricole doit être rémunérée au juste prix. pic.twitter.com/XIuDkVoc3l
— Républicains Sénat (@lesRep_Senat) February 9, 2022
L’article Nos sénateurs interrogent le gouvernement est apparu en premier sur les Républicains.