Patrick Le Diffon à la rencontre des jeunes populaires
Samedi dernier, les jeunes populaires du Morbihan se sont retrouvés autour du Conseiller général UMP de Ploërmel, Patrick Le Diffon, lors d’un café politique. Ces formes de rencontres entre les jeunes et les élus du Morbihan sont des rendez-vous très appréciés des deux partis. Les échanges sont francs et directs, la parole est libre. Cet échange a commencé par un point presse pour présenter la référente des Jeunes populaires de la 4ème circonscription, Amandine Chollet.
Patrick Le Diffon a présenté aux jeunes son parcours, ce qui l’a amené à la politique. Il a évoqué sa vision de Ploërmel et les missions qu’il effectuait avec son mandat de Conseiller général.
C’était aussi l’occasion pour les jeunes de la circonscription de passer un moment convivial pour parler de politique locale. A l’approche des échéances municipales, ces formes de rencontres avec les élus vont se multiplier pour coller toujours plus à la réalité du terrain. C’est dans ce sens que Fabien Le Guernevé, le Responsable départemental des Jeunes populaires, a demandé aux référents jeunes de circonscription d’organiser des moments de partage entre les jeunes et les élus locaux. Une rencontre entre les Jeunes populaires et Philippe Le Ray avait déjà eu lieu le 25 février à Auray.